Job Type

full-time

Posted

1 day ago

Location

LYON, ARA

Description

CHARGE-E DE PROJET ENERGIE
Poste basé à Lyon

Keolis Lyon - CA 380 millions d'euros 4 500 salariés 1800 000 voyages / jour)- exploite le réseau TCL pour le compte du Sytral, et l'assiste dans son rôle de maître d'ouvrage tout en gérant son patrimoine.
Le réseau TCL est composé de lignes de métro, tramway, bus, trolleybus, funiculaires, lignes scolaires, parc relais, pôles multimodaux et points de vente / information.


Description du poste :

Descriptif de poste :

Nous recherchons pour notre Direction de la Maintenance Patrimoniale, et plus principalement pour notre service de Maintenance des Infrastructures un(e) Chargé(e) de projet Energie.

Missions :

Dans le cadre des différents projets de rénovation ou d'extension du réseau électrique, vous aurez pour missions principales :

* Réaliser et suivre les projets d'investissement dans les domaines électriques et électromécaniques pour le compte de la maitrise d'ouvrage depuis l'énoncé des besoins, l'estimation jusqu'à la réception des travaux.


* Préparer et réaliser les pré-études électriques en lien avec les partenaires internes : chef de projet technique, service financier, service sécurité et prestataires si besoin.


* Rédiger le cahier des charges administratif et technique, en collaboration avec les chefs de projet technique pour construire une offre complète, performante sur le plan énergétique et innovante.


* Analyser les retours d'expériences suite aux remontées d'information des opérationnels sur le réseau existant et proposer des pistes d'amélioration.


Profil recherché :

Profil

De formation supérieure type Ingénieur en Electricité, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans à un poste similaire de gestion de projet dans le domaine électrique.

Vous avez de bonnes compétences en Basse et Haute Tension (BT- HT). Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Votre connaissance du milieu des transports en commun et des marchés publics serait un plus à votre candidature.
Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse.
Autonome et impliqué, votre sens de l'équipe, de l'analyse et de l'organisation seront également des atouts pour ce poste.