Stage Ingénieur Génie Civil H/F

Mozaik RH

Domont, IDF

JOB DETAILS
JOB TYPE
Domont, IDF, FR
Intern
LOCATION
Domont, IDF
POSTED
30+ days ago
Le groupe Mozaïk RH est, en France, un acteur majeur de l’inclusion économique des talents de la diversité. Fondé en 2008, il développe plusieurs entités qui conjuguent activités commerciales et démarches d’intérêt général : le cabinet de recrutement du même nom, la plateforme de mise en relation Diversifiezvostalents.com et la Fondation Mozaïk.

Nous recrutons pour notre client, , VINCI Construction Terrassement, un concepteur-constructeur historique et reconnu de grandes infrastructures linéaires. C’est aussi un acteur majeur dans les projets d’aménagements littoraux et fluviaux, environnementaux, de sites et plateformes en France.
Au fil de leur histoire Ils ont intégré les compétences et expertises complémentaires, nécessaires à la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur des projets. Ce savoir-faire unique, allié à la capacité d'opérer en propre, leur confère une vision globale des projets, de la phase de conception jusqu’à la réalisation des travaux. A chaque étape, sur tout type d’opération, ils garantissent l’excellence opérationnelle des chantiers en nous engageant sur la performance environnementale, sociale et sociétale de nos réalisations.
ntégré au service géotechnique de l’agence, l’activité alliera une partie étude pour les appels d’offre (en bureau) et une partie terrain :
- Analyser les pièces du marché et les éléments du dossier géotechnique pour y apporter une lecture critique ;
- Réaliser un modèle de sol;
- Proposer des optimisations et alerter sur les contraintes géotechniques ;
- Définir une campagne géotechnique complémentaire (projet en appel d’offre ou en travaux),
- Suivre la campagne, y participer et rédiger les rapports associés ;
- Rédiger les dossiers de synthèses géotechniques en phase travaux ;
- Participer au suivi des travaux de terrassement (contrôles, prélèvements...) et des ateliers de mise en œuvre (consignes de mise en œuvre, réalisation des contrôles, analyse des Formation :
- Bac+5 Cycle ingénieur ou Master 2 spécialisé en géologie / géotechnique / Génie Civil / Travaux Publics

Compétences et Savoir-être :
- Mécanique des sols
- Maitrise du Pack Office
- Rigueur
- Réactivité
- Curiosité scientifique
- Esprit de synthèse et d’organisation
- Un esprit débrouillard est un plus ! écarts...) ;

About the Company

Mozaik RH